Un début de Free Agency relativement calme

Contrairement aux années précédentes où les Cards avaient été capable d’être agressif en signant des joueurs comme Veldheer et Iupati, je vois beaucoup de fans être déçus par le calme de cette année en Arizona. La question est la suivante : cette déception est-elle justifiée ? Oui et non

Certes, pour l’instant, notre besoin le plus urgent  (pass-rush) n’est toujours pas satisfait mais étions nous en capacité de faire venir un grand nom? Les Cards ont proposés un contrat à Jason Pierre Paul (plus élevé que le deal de 10.5M signé avec les Giants) mais ce dernier à refusé. Bruce Irvin à aussi été l’une des cibles des Cards mais l’offre des Raiders a été plus forte (et probablement celle des Jags aussi). Ce qu’il faut comprendre, c’est que pendant la free agency, les équipes sur-paye souvent les joueurs pour assurer leurs venus. Avec un cap serrés, les Cardinals n’étaient pas en situation d’overpaid pour faire venir des joueurs.

De plus, il faut rappeler que les Cards ont été en finale de conférence l’année dernière et que donc l’équipe est compétitive. Hormis Rashad Johnson qui pourrait partir, l’ensemble des joueurs présent l’année dernière le seront aussi cette année. Je ne pense pas que faire des bouleversements à tout-va dans l’effectif nous permettrait de nous améliorer, ce qui est d’ailleurs l’idée de Bruce Arians.

Alors comment améliorer le pass-rush? Je pense que les Cards vont déjà prolonger Freeney, signer un joueur en milieu de free agency et drafter un joueur. La question est : est-ce-que cela suffira ? La réponse se fera sur les terrains.

Laisser un commentaire